15
Avril
Article du télégramme du 13 avril 2018 : "Un petit-déjeuner anglais"
Par Natacha LEROY-BINARD • Publié le 15/04/2018
Par Natacha LEROY-BINARD • Publié le 15/04/2018
"Les élèves de la classe CE2, CM1 et CM2 ont participé au collège Jean-Moulin à un petit-déjeuner anglais, moment qu'ils ont partagé avec les élèves de la 6e Groix en utilisant le vocabulaire anglais."
"Cela fait plusieurs semaines que les élèves de Mme Guillas (CE2-CM1-CM2) de l'école publique Marc-Chagall et les collégiens de 6e Groix de Mme Naour, professeur d'anglais du collège Jean-Moulin de Locminé, travaillent sur le vocabulaire du petit-déjeuner anglais et sur les répliques d'un petit dialogue correspondant à une situation entre un client et un serveur dans un restaurant. Mardi matin, les élèves de primaire se sont rendus au collège pour partager un petit-déjeuner anglais avec les élèves de 6e. À cette occasion, les tables du self étaient installées comme dans un restaurant, avec leur numéro et les menus préparés par les 6e. Chaque élève du collège était associé à un élève de la classe de primaire, pour assurer en deux temps distincts le rôle du client et celui de serveur. Le vocabulaire et les dialogues anglais étudiés en classe ont permis aux élèves de vivre une situation anglaise concrète. Chacun pouvait goûter à sa guise les mets sucrés (muffins, toasts, céréales, marmelade...) et salés (champignons, haricots, œufs pochés...) préparés par le chef. L'ensemble des élèves a apprécié ce moment de partage, de découverte et d'échanges en anglais."
"Cela fait plusieurs semaines que les élèves de Mme Guillas (CE2-CM1-CM2) de l'école publique Marc-Chagall et les collégiens de 6e Groix de Mme Naour, professeur d'anglais du collège Jean-Moulin de Locminé, travaillent sur le vocabulaire du petit-déjeuner anglais et sur les répliques d'un petit dialogue correspondant à une situation entre un client et un serveur dans un restaurant. Mardi matin, les élèves de primaire se sont rendus au collège pour partager un petit-déjeuner anglais avec les élèves de 6e. À cette occasion, les tables du self étaient installées comme dans un restaurant, avec leur numéro et les menus préparés par les 6e. Chaque élève du collège était associé à un élève de la classe de primaire, pour assurer en deux temps distincts le rôle du client et celui de serveur. Le vocabulaire et les dialogues anglais étudiés en classe ont permis aux élèves de vivre une situation anglaise concrète. Chacun pouvait goûter à sa guise les mets sucrés (muffins, toasts, céréales, marmelade...) et salés (champignons, haricots, œufs pochés...) préparés par le chef. L'ensemble des élèves a apprécié ce moment de partage, de découverte et d'échanges en anglais."