14
March
Covid-19 : un mode de garde pour enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire
By MARIE GUILLAS • Published on 14/03/2020
Ecole Primaire Publique Marc Chagall Classe de CM1, CM2 Classe de TPS, PS, MS Classe de CE2, CM1 Classe de CP, CE1 Classe de GS, CP
Cet accueil s’organisera aux horaires habituels d’ouverture d'ouverture de l'école (8h40/12h00 et 13h10/16h20). La commune va également vous accompagner dans cette prise en charge et va assurer son service de garderie le matin à partir de 7h00 et le soir jusqu’à 19h00. Afin de lutter contre l’expansion de l’épidémie, les élèves seront accueillis en groupe de 10 au maximum.

Pour les familles concernées, merci de me tenir au courant par mail ec.0560256z@ac-rennes.fr (en indiquant : le nom, le prénom de l’enfant, le niveau, les jours d’accueil et les temps périscolaires : temps du midi et/ou de garderie, matin et/ou soir) suffisamment à l'avance de manière à ce que cet accueil soit le mieux préparé possible.

Pour le temps scolaire, les enfants devront venir avec tous les outils nécessaires à leur travail.

Pour le temps du midi, ils devront apporter leur panier repas et un agent de la Mairie se chargera de les surveiller et de les aider de 12h00 à 13h10. Un frigo et un micro-onde sera mis à leur disposition.

Les enfants seront accueillis dès lors que les parents présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou pour les personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, une attestation de votre employeur et/ou une attestation sur l'honneur qu'aucun autre mode de garde n'est possible.

Je rappelle que cet accueil est strictement réservé aux personnels de santé qui sont réquisitionnés et qui n’ont pas d’autres moyens de garde. Le confinement étant à privilégier.

Les catégories des professionnels concernés sont :

- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Documents
Documents (1)